Barangaroo International Towers

Les Barangaroo International Towers à Sydney, Australie, forment le centre d'une nouvelle plaque tournante économique de la région Asie-Pacifique.

Galerie d'images

Faits

Objet Barangaroo International Towers
Lieu Sydney, NSW, Australie
Année 2016
Type d'objet New building
Domaine d'application Commercial
Installation Axis Plumbing, Brown & Moodie, Sydmecare

Description complète

Un système de tuyauterie en cuivre de Viega pour le nouveau centre d'affaires en Australie

À la périphérie du port mondialement connu de Sydney, Australie, trois nouveaux gratte-ciels forment désormais le centre d'une future plaque tournante pour l'économie de la région Asie-Pacifique.

Les trois bâtiments des Barangaroo International Towers disposent respectivement de 49, 43 et 39 étages et posent de nouveaux jalons dans l'agencement durable des lieux de travail. Depuis l'achèvement des travaux de construction en 2016, des locataires aussi prestigieux que Westpac, KPMG et PwC se sont installés dans le complexe érigé par la société immobilière Lend Lease. Chacune des trois entreprises d'installation exécutantes – Axis, Brown & Moodie et Sydmecare – a utilisé le système de raccords à sertir Profipress de Viega (selon le standard australien).

Productivité élevée et qualité élevée combinées
Le projet a exigé des entrepreneurs l'utilisation d'une technologie rapide, sûre et fiable pour l'installation des vastes systèmes de tuyauterie.

« La principale raison pour passer des liaisons soudées aux sertissages de Viega était le gain de temps. Le transport des bouteilles de gaz d'un étage à l'autre à lui seul aurait déjà demandé des efforts considérables », explique Rob ELLIOT, directeur régional de Nouvelle-Galles du Sud chez Axis Plumbing.

« Le planning pour la réalisation du projet était extrêmement serré. Viega Profipress nous a offert l'avantage d'une installation particulièrement rapide, flexible et sûre des tuyauteries en cuivre. »

Des liaisons de tube ingénieuses

Dans chacune des trois tours, les raccords en cuivre du système Profipress de Viega ont été utilisés pour les conduites d'eau potable chaude/froide ainsi que pour les conduites de gaz et de distribution. En plus de cela, Viega a fourni une assistance technique et organisé des formations sur place.

« La caractéristique la plus innovante des produits Viega et le dispositif SC-Contur breveté grâce auquel un sertissage oublié par inadvertance est identifié dès le remplissage de l'installation ou lors du contrôle d'étanchéité », explique Rob ELLIOT. « La cerise sur le gâteau, ce sont la sécurité accrue sur le chantier ainsi que la facilité, la rapidité et la qualité de l'installation. »

L'entreprise Brown & Moodie a également accordé toute sa confiance aux produits Viega.

« Avec SC-Contur, nous avons pu identifier rapidement tous les raccords non sertis par inadvertance », explique Quentin BROWN, chef de projet chez Brown & Moodie. « Grâce à la technique de sertissage, nous n'avons en outre pas eu besoin de demander d'autorisation pour le travail à flamme nue. En plus, nous avons bénéficié d'une excellente assistance technique et de formations de la part des techniciens de terrain de Viega. »