Les plaques de commande Visign : un design personnalisé pour des salles de bains personnalisées

Les plaques de commande Visign : un design personnalisé pour des salles de bains personnalisées

Les plaques de commande Visign : un design personnalisé pour des salles de bains personnalisées

Description complète

Médias spécialisés

Zaventem, 11-mars-2019

Les tendances ne manquent pas, l'art réside toutefois dans le fait d'identifier la bonne technique et le bon design pour ses besoins personnels. Comme par exemple dans la salle de bains qui se transforme de plus en plus en lieu de bien-être aménagé individuellement. Viega est parfaitement préparé à cette thématique : avec les plaques de commande de la vaste gamme Visign. Elles constituent le mariage parfait de la forme et de la fonctionnalité tout en satisfaisant aux exigences les plus poussées, quel que soit l'aménagement de la salle de bains.

Les salles de bains sont aussi variées que leurs utilisateurs et cela vaut également pour les plaques de commande réparties en 2 catégories : Visign for More et Visign for Style. Malgré cette division, le principe suivant s'applique : la sélection de la plaque de commande respective est uniquement une question de goût et ne dépend pas de la technologie sous-jacente. En effet, la paroi dissimule un élément de bâti-support pour WC Viega issu de la gamme Prevista et cela signifie : peu importe l'application, toutes les plaques de commande de la gamme Viega Visign sont compatibles avec le réservoir de chasse d'eau installé derrière la paroi.

Avec plus de 50 variantes de design disponibles de série, déclinées sous forme de combinaisons de matériaux fascinantes et de coloris spéciaux supplémentaires, les plaques de commande Visign permettent un aménagement personnalisé de pièces de vie modernes. Qu'il s'agisse de mises en scène discrètes ton sur ton, d'une tendance nature aux couleurs chaudes et aux matériaux doux ou encore d'un style glamour bien affirmé se servant de contrastes marqués.

Technologie à LED moderne et montage à fleur du carrelage
Le design se décline sous de multiples facettes et l'éclairage n'y fait pas exception. Les plaques de commande Visign for More 202 et Visign for More 205 sensitive disposent par conséquent de série d'une technologie à LED moderne qui peut être utilisée soit comme lumière d'ambiance soit pour faciliter l'orientation. Pour les variantes Visign for More 201 et Visign for More 204, un cadre de montage éclairé est en revanche disponible en option. Il souligne habilement le design et ajoute une touche supplémentaire à l'aménagement de la salle de bains.

Et les partisans de la discrétion raffinée pourront opter pour un montage à fleur du carrelage. La plaque de commande s'intègre alors presque sans transition visible dans le décor mural et forme une surface parfaitement plane avec ce dernier.

C'est du propre
Pour toutes les plaques de commande Visign, Viega a mis un point d'honneur à utiliser des matériaux particulièrement faciles à nettoyer. Comme le verre ou l'acier inoxydable par exemple. Une hygiène maximale, c'est ce que le fabricant offre avec les variantes sans contact Visign for More 205 sensitive et Visign for Style 25 sensitive. Elles se déclenchent lorsqu'une main est placée à faible distance devant la fonction de chasse souhaitée en restant ainsi à bonne distance des germes et des bactéries.

Un conduit d'introduction spécial pour les pastilles de nettoyage contribue également à l'hygiène quotidienne. La propreté et la fraîcheur de la cuvette sont ainsi garanties sans aucun bloc désodorisant peu esthétique, et ce, à chaque rinçage.

La gamme de plaques de commande Viega a été développée en collaboration avec ARTEFAKT design (Darmstadt). Elle s'inspire de l'évolution des tendances internationales, revisite la gamme Visign et offre des solutions pour un concept de salle de bains global, aussi bien pour le WC que pour l'urinoir.
 

La vue latérale illustre les formes particulièrement réussies de Visign for More 200. Telle une douce ondulation, les boutons de commande s'inclinent vers l'utilisateur tout en révélant leur fonction pour le grand et le petit volume de rinçage. Les deux boutons sont détachés de la paroi, créant ainsi un effet léger et aérien. Pour la grande qualité de son design et pour son caractère innovant, Visign for More 200 a été récompensée par la distinction reconnue au niveau international « Design Plus powered by ISH 2019 ».

Une pratique unique dans son genre dans le domaine des plaques de commande : l'utilisation d'une surface en bois véritable plaqué. Grâce à son toucher agréable et à son apparence hors du commun, le bois teinté du chêne fumé apporte une touche naturelle et chaleureuse dans la salle de bains.

Visign for More 200 est en outre disponible dans une variante en acier inoxydable avec les coloris anthracite et doré ainsi qu'avec une teinte chaude cuivrée et dorée. Pour une esthétique tout en légèreté, Viega propose une version en verre de sécurité trempé haut de gamme qui existe dans les coloris noir profond et blanc signalisation.
 

Le design de la plaque de commande Visign for More 201 joue sur sa finition singulière : elle est fabriquée à partir d'une plaque d'acier inoxydable extrêmement fine, découpée au laser et pressée pour un look « one piece ». Dans un mouvement fluide tout en douceur, les boutons pour les deux volumes de rinçage émergent ainsi de la plaque de base au design épuré et strict. Achim Pohl, designer diplômé et PDG d'ARTEFAKT design, Darmstadt, décrit Visign for More 201 comme « une plaque de commande épurée au possible. La fabrication à partir d'une seule pièce en acier inoxydable lui confère sa singularité tandis que la forme fluide des boutons véhicule une sensibilité accueillante en tant qu'interface avec l'utilisateur. » L'éclairage discret, disponible en option sous forme de cadre de montage à LED, renforce le caractère particulier de cette nouvelle plaque de commande.
Visign for More 201 est disponible en acier inoxydable brossé ou avec un coloris doré ainsi qu'en blanc signalisation et anthracite. Un montage à fleur du carrelage est possible.
 

En remplaçant la commande à pression classique par une commande à rotation entièrement inédite, Visign for More 202 chamboule la façon de déclencher une chasse d'eau. Un mécanisme électronique situé derrière le bouton déclenche le rinçage à proprement parler.
Cette approche d'un nouveau genre en matière de design des plaques de commande se reflète également dans l'union extraordinaire entre aspects épurés et organiques : telle une sculpture, le bouton aux formes organiques s'élève de la plaque de base au style épuré qui se blottit, quant à elle, contre le mur grâce à sa conception extrêmement fine. Un éclairage à LED encadre le bouton dans l'obscurité, soulignant ce design qui est l'expression même de l'originalité.
Les coloris de Visign for More 202 s'adaptent à tous les aménagements : outre l'acier inoxydable en blanc signalisation, blanc signalisation/chromé et doré, des peintures individuelles avec une multitude de coloris spéciaux sont disponibles.
 

C'est avec un minimalisme sobre et discret que se présente Visign for More 204 qui s'inscrit dans la continuité du design bien connu de Visign for More 104. Elle accroche le regard, notamment par la précision des lignes de ses deux barrettes – une plus longue pour le grand volume de rinçage et une plus courte pour le petit volume de rinçage. Un rétroéclairage discret, produit par un cadre de montage à LED disponible en option, accentue le design minimaliste et facilité l'orientation dans le noir. Derrière son esthétique hors du commun se cache une technologie ultra moderne sous forme d'un déclenchement électronique de la chasse d'eau : il suffit d'effleurer les barrettes pour déclencher la chasse d'eau.
Visign for More 204 séduit grâce à l'acier inoxydable durable, disponible dans de nombreuses variantes : plaque de recouvrement et barrette brossées, plaque de recouvrement et barrette anthracite, plaque de recouvrement et barrette polies, plaque de recouvrement et barrette dorées, plaque de recouvrement anthracite et barrette brossée. Des coloris métalliques ou spéciaux complètent l'offre.
 

Un confort sans contact pour la chasse d'eau, des bords aux lignes fluides tout en douceur et un élément en verre noir tout en légèreté et brillance. Visign for More 205 sensitive s'inscrit dans la tendance des designs de salle de bains qui puisent dans le registre émotionnel, souvent associés à un degré maximal de fonctionnalité. Ainsi, il suffit de placer la main à faible distance devant la fonction souhaitée pour que le rinçage se déclenche sans aucun contact. Les zones correspondantes deviennent visibles à l'approche de la plaque de commande à partir d'une distance approximative de 2,5 mètres : sous la forme d'un nuage de pixels lumineux – la caractéristique centrale du design de cette plaque de commande.

Visign for Style 20 est un classique en matière de design de la gamme de plaques de commande Visign de Viega qui se présente dorénavant avec une apparence revisitée : les contours sont plus nets, le toucher a été amélioré et la technologie adaptée. Les boutons ronds de la chasse d'eau, combinés à la géométrie rectangulaire du cadre, demeurent toutefois la caractéristique la plus marquante de ce design. Le bouton pour le grand volume de rinçage possède une forme convexe, donc légèrement bombée vers l'extérieur en direction de l'utilisateur, alors que le bouton pour le petit volume de rinçage est concave, c'est-à-dire incurvé.
La plaque extrêmement fine d'une épaisseur totale de seulement huit millimètres s'intègre dans le décor mural quel qu’il soit, sur demande même à fleur du carrelage avec un cadre de montage spécial.
Visign for Style 20 est fabriquée en matière synthétique haut de gamme et disponible en coloris blanc alpin, mat ou chromé.
 

Les lignes droites sans fioritures caractérisent le design de Visign for Style 21. Avec sa surface divisée de manière asymétrique en deux zones de commande de taille différente, son design ne rappelle pas seulement les interrupteurs haut de gamme tout en assumant parallèlement le rôle d'une commande auto-explicative : une grande zone de commande pour le grand volume, une petite zone de commande pour le petit volume. ARTEFAKT design, Darmstadt, qui a collaboré à l'élaboration de la nouvelle gamme de plaques de commande Visign de Viega, a complété le design minimaliste par une épaisseur totale de seulement huit millimètres au mur. Si vous préférez une surface plane continue pour votre mur, vous pouvez opter pour notre cadre de montage disponible en option et permettant de monter la plaque de commande à fleur du carrelage.
Visign for Style 21 est fabriquée en matière synthétique haut de gamme blanc alpin, mate ou chromée et fait bonne figure dans toutes les salles de bains.

Les formes géométriques douces s'imposent de plus en plus dans les salles de bains et sont désormais complétées par Visign for Style 23. Avec ses contours et rayons fluides tout en douceur, elle conforte la tendance des intérieurs inspirés par le registre émotionnel. Un détail de conception esthétique de cette plaque de commande : la terminaison ouverte des boutons qui s'étendent jusqu'à la délimitation extérieure. Le cadre de support arrondi et chromé rappelle la forme d'un smartphone. Avec dix variantes de coloris, au choix en version ton sur ton ou bicolore contrastée, Visign for Style 23 offre de multiples possibilités pour une architecture tout à fait personnalisée de la salle de bains.

Habituellement, les boutons des plaques de commande de WC sont disposés à l'horizontale, côte à côte. Pour Visign for Style 24, les designers d'ARTEFAKT design, Darmstadt, ont choisi une autre voie : ils les ont disposés à la verticale, l'un au-dessus de l'autre, et les ont audacieusement placés au centre de la plaque. Presque comme s'ils symbolisaient un point d'exclamation esthétique. La finition haut de gamme de cette plaque de commande et sa qualité élevée se dévoilent tout particulièrement dans les variantes bicolores : les surfaces à la brillance miroir, combinées aux boutons en aluminium poli mat, confèrent à Visign for Style 24 une note exclusive.
Sur demande, elle peut également être fournie avec des coloris métalliques ou spéciaux ; un montage à fleur du carrelage est aussi possible.
 

Visign for Style 25 sensitive est une plaque de commande qui fonctionne sans aucun contact et qui le signale clairement : du blanc pur et une trame de points lumineux symbolisant les surfaces d'actionnement. La peinture phosphorescente, la touche ultime qui perfectionne la plaque de commande haut de gamme, se recharge pendant la journée, même sous un éclairage artificiel, et sert d'éclairage d'ambiance facilitant l'orientation dans le noir. La forme et la finition de cette plaque de commande Visign sans contact rappellent volontairement le toucher et l'allure des smartphones modernes haut de gamme. Visign for Style 25 sensitive est synonyme d'une élégance sans contact.