Viega permet de créer un concept de couleur global

Viega permet de créer un concept de couleur global

Viega permet de créer un concept de couleur global

Galerie d'images

Description complète

Médias spécialisés

Zaventem, 11-mars-2019

Le retour de la couleur dans les salles de bains. Non pas dans le style des années 1980 mais sous forme d'un concept de couleur qui ajoute des accents savamment dosés. Le fabricant Viega propose par exemple des produits aux coloris assortis pour la douche, la baignoire et le WC offrant des possibilités variées pour la mise en scène d'une ambiance agréable dans la salle de bains.

Les salles de bains des années 1980 semblaient ne connaître qu'un seul mot d'ordre : la couleur et rien que la couleur. Cette tendance a fait place à des aménagements discrets voire minimalistes, considérés comme l'expression même de la compétence en matière de style et de design. Aujourd'hui, la couleur fait son retour dans les salles de bains – l'approche est cependant différente : les teintes blanches, grises et noires constituent la base tandis que les équipements sanitaires bénéficient d'une nouvelle expressivité à travers les couleurs. Il en résulte un style cosy inspiré du design intérieur général.

Des coloris assortis avec notre sélection de produits
Les mises en scène ton sur ton sont très appréciées mais les aménagements audacieux, misant sur l'individualité, sont également demandés. Des réalisations raffinées sont par exemple possibles grâce aux produits de Viega : c'est avec des coloris assortis que se présentent la nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva, les nouvelles plaques de commande de WC des gammes Visign for More et Visign for Style ainsi que les vidages de baignoire Visign des séries Multiplex Trio, Multiplex et Tempoplex. Avec Multiplex Trio, l'arrivée d'eau se fait par exemple en toute élégance par le rebord de la baignoire, supprimant par la même occasion le bec d'écoulement de la robinetterie qui représente souvent un élément visuel perturbateur.

Les coloris disponibles dans la gamme standard, soit cuivre, doré, champagne, anthracite ou encore acier inoxydable, permettent de créer un concept global pour les salles de bains qui misent sur la couleur. Un vaste choix de coloris spéciaux répond en outre aux envies individuelles.
Le choix d'une tendance générale qui annonce la couleur dans la salle de bains ou d'une combinaison harmonieuse de plusieurs couleurs vous appartient, selon vos préférences personnelles. À l'instar de l'aménagement de la salle de bains, le choix des coloris devrait toutefois également suivre le concept global. Les salles de bains en tant que pièces de vie dédiées au bien-être sont par exemple très prisées actuellement.