Cette page est également disponible dans une autre langue. Souhaitez-vous changer la langue ? Français Nederlands Ce site web contient des informations relatives aux pays et aux marchés. Veuillez sélectionner le site web du pays concerné pour obtenir les informations relatives au pays/marché. Sélection du pays

Rétablir Rétablir

Prevista de Viega obtient la note maximale du certificat WELL

Belgique, 3 févr. 2021

Le système de bâti-support Viega Prevista séduit de plus en plus de professionnels, autant pour sa flexibilité que pour son montage simple et rapide. Les utilisateurs apprécient quant à eux la faible consommation d'eau des réservoirs, la facilité d'utilisation et l'hygiène. Bref, Prevista place la barre très haut. Tellement haut que cette innovation de Viega a été récompensée par le label WELL et a obtenu quatre étoiles pour une utilisation dans le secteur privé et six étoiles pour un usage dans le secteur public. Une première dans l'histoire du label.

Qu'est-ce que Prevista ? Spécialiste CVC et sanitaires, Viega a mis au point cette technique d'éléments suspendus innovante en étroite collaboration avec des installateurs, des bureaux d'études et des architectes. Le système Prevista est basé sur un concept de plate-forme modulaire qui réduit fortement le nombre de composants. Prevista se décline en plusieurs lignes : « Pure », « Dry » et « Dry Plus ». Ce système polyvalent convient donc à la construction sèche ou humide ainsi qu'à un montage mural ou en pose libre.

Qu'est-ce que WELL ? Ce label est un système de classification indépendant développé par la fédération professionnelle VDMA (association des fabricants allemands de machines et d'équipements) pour évaluer les installations sanitaires – telles que les robinets et les réservoirs de chasse d'eau – en termes de durabilité, d'efficacité, d'hygiène et de confort. Il vise à aider les développeurs de projets, les prescripteurs, les installateurs et les utilisateurs à faire le bon choix pour chaque application.

Une consommation d'eau au plus bas

En ce qui concerne les réservoirs de chasse d'eau, l'utilisation efficiente de l'eau est le premier des critères. Le système WELL teste le bon fonctionnement des produits à volume nominal réduit. La technologie de bâti-support Prevista a démontré son efficacité optimale pour le rinçage complet de cuvette, conformément à la norme EN 997, ce qui lui vaut la note maximale dans la catégorie « Home ». Le produit a également obtenu le nombre de points maximal avec son rinçage à volume réduit réglable. L'ajustement du débit est très facile, sans aucun outil : 3,5 à 7,5 litres pour le grand volume de rinçage et 2 à 4 litres pour le petit volume.

Une hygiène irréprochable plébiscitée

Dans la catégorie « Public », la classification WELL prend en compte deux critères d'hygiène supplémentaires. Les experts évaluent la présence de plaques de commande sans contact, mais aussi l'existence d'un programme de rinçage automatique (en cas de longue période d'inutilisation). Viega propose justement ces deux fonctionnalités sur ses plaques de commande primées Visign for Style, Visign for More et Visign for Public. Le jury du WELL a donc également décerné au fabricant la note maximale pour ces critères.

Adapté à toutes les installations

Encastrés dans le mur ou montés sur une charpente, tous les modèles Viega Prevista comportent le même réservoir de chasse d'eau pour une installation nettement simplifiée. Les installateurs ou les consommateurs ont ainsi la possibilité de sélectionner les plaques de commande à un stade ultérieur du projet, lors du choix de l'aménagement de la salle de bains.

Retour
Notre site web utilise des cookies afin d'optimiser son utilisation, de l'améliorer et de collecter des données statistiques. Nous n'utilisons pas de cookies pour établir de profils d'utilisateurs. Vous trouverez de plus amples informations dans la Déclaration de confidentialité